Bienvenue

Association des Entreprises d’installation de Lignes aériennes et de Câbles

Nos membres sont des entreprises suisses, qui installent et entretiennent des infrastructures de réseau dédiées à l’alimentation en énergie et à la transmission de données ainsi qu’au secteur de l’ingénierie de la circulation:

  • Lignes aériennes
  • Installations de câbles
  • Caténaires
  • Câbles à fibres optiques

Les entreprises et institutions actives dans le domaine d’intérêts de l’AELC peuvent également adhérer.

Depuis plus de 50 ans, notre association défend les intérêts des membres et des entreprises spécialistes de l’infrastructure de réseau suisse.

Ses principales tâches sont la promotion de la formation professionnelle, la représentation au sein de la Commission paritaire de la convention collective de travail de notre branche et l’amélioration permanente de la sécurité au travail.

Les entreprises qui appartiennent à notre branche profitent de nombreux avantages. Les personnes intéressées et nouveaux membres sont toujours les bienvenus. Notre secrétariat se fera un plaisir de vous renseigner.

Membres

Convention collective de travail Infrastructure de réseau

Notre CCT recevra la déclaration de responsabilité générale (AVE) a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2022.

Coronavirus / Covid 19

Le coronavirus influence et affecte massivement la vie et le monde du travail en Suisse. Le secteur des infrastructures de réseau est également fortement touché. Vous trouverez ici des informations importantes sur la situation actuelle de l'industrie des infrastructures de réseau.
En tant qu'entreprise responsable, nous vous demandons d'appliquer strictement les mesures de protection des employés et du public prescrites par l'OFSP et de contribuer ainsi à l'endiguement du virus en Suisse.
Nous vous demandons également de respecter strictement la liste de contrôle du SECO pour les chantiers de construction - c'est ainsi que nous protégeons nos employés et le public.

Lettre de la SUVA: www.suva.ch/corona